Grèce : Tourisme à Argos 5 sur 5 Note basée sur 26 avis.

Argos - Grèce

Argos est une ville de Grèce qui se trouve dans le Péloponnèse, près de Nauplie, (qui a d'ailleurs longtemps été son port historique, sous le nom de Nauplius).

Argos

Argos est la plus ancienne ville d'Europe avec 6000 ans de présence continue et ininterrompue dans toutes les périodes de l'histoire grecque, un carrefour des peuples et des cultures, avec de nombreux monuments. La situation géographique de la ville est importante, à la limite de l'une des plaines les plus fertiles de la Grèce, l'Argolide, et sur les routes reliant Athènes à Mycènes, Epidaure et Nauplie.

 
Argos Argos Argolide

Tourisme en Argos

Villes Grecques

Argos est la plus grande ville, le centre financier et commercial de l'Argolide, en Grèce, avec une production agricole importante, mais aussi une activité industrielle et commerciale avec des entreprises qui exportent des produits à travers le monde. Argos a été le principal bastion de l'époque mycénienne.

Dans l'Antiquité Argos a été un puissant rival de Sparte pour la domination sur le Péloponnèse, mais a finalement été rejetées par les autres cités grecques après être resté neutre pendant la guerre gréco-perse. De nombreux monuments anciens peuvent être trouvés dans la ville, le plus célèbre est l'Héraion d'Argos.