Grèce : véritable recette de la Horta 5 sur 5 Note basée sur 21 avis.

Recette Horta - Cuisine grecque

Recette de la Horta, cette fameuse salade grecque à base d'herbes et de feuilles vertes, comme le pissenlit ou l'épinard cuites, avec du citron.

   

Horta - Χόρτα

Les Grecs raffolent de ces salades cuites ou horta en grec composées de feuilles d'épinard, qu'ils dégustent tiède avec de la fêta. Cette recette de salade grecque se prépare avec les feuilles de diverses plantes, plus ou moins amères, selon les goûts de chacun, mais ayant toutes des propriétés bienfaisantes pour l'organisme. Alors, n'hésitez pas à faire comme les grecs et cuire vos feuilles de pissenlit, ou d'épinard, pour cuisiner d'excellentes horta.

   recette de l'horta

Recette de l'Horta grecque

Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'ingrédients, pour cette recette grecque diurétique et bénéfique pour la santé. Faire bouillir de l'eau salée dans une grande casserole. Y plonger les dents de chiens ou dents de lion, feuilles de pissenlit, ou feuilles de d'épinard que vous aurez choisie, et que vous aurez bien lavées avant.

Les laisser cuire pendant environ 5 bonnes minutes. Une fois les feuilles bien cuites, les égoutter avec une passoire et les déposer dans une assiette ou un plat.

Assaisonner votre horta avec un filet de jus de citron et d'huile d'olive, et pourquoi pas un peu de féta grecque, puis servir légèrement tiède ou froid.