Grèce : Véritable recette des Kokoretsi 5 sur 5 Note basée sur 22 avis.

Recette Kokoretsi - Cuisine grecque

Recette du Kokoretsi, ce fameux plat grec (mais aussi turc) à base d'abats d'agneaux, brochettes grillées au feu de bois.

   

Kokoretsi - Κοκορέτσι

Découvrez la célèbre recette traditionnelle grecque des Kokoretsi. Pour le préparer, on a besoin d'abats d'agneaux : morceaux de foies, de poumon, de coeur et des intestins propres. Saler et poivrer puis on entoure la brochette de crépine et d'intestins. La cuisson des kokoretsi s'effectue en même temps que celle de l'agneau pascal. Au bout de quelques heures, il est possible de déguster cette délicieuse brochette d'abats, croustillante et juteuse.

   Kokoretsi

Cuisine grecque : Plat

Recette du Kokoretsi

  • morceaux de coeur d''agneau
  • morceaux de foie d'agneau
  • 1 rognon d'agneau
  • intestins d'agneaux
Demander à votre boucher de préparer les abats et les découper en morceaux de 1-2 cm de côté. Laisser tremper les intestins 1-2 heures dans de l'eau où vous aurez ajouté un peu de vinaigre contre les mauvaises odeurs. Laver les intestins et bien les essorer. Enfiler les abats sur les brochettes, puis par dessus les intestins, saler, poivrer, et faire griller sur un feu. Le temps de cuisson dépend de la taille des morceaux d'abats. Il est conseillé de surveiller les brochettes en permanence.