Grèce : Véritable recette du Saganaki 5 sur 5 Note basée sur 54 avis.

Recette Saganaki - Cuisine grecque

Recette du Saganaki, ce fameux meze grec à base de fromage de Féta frit dans une petite poêle en fonte (du nom de saganaki).

   

Saganaki -σαγανάκι

le mot Saganaki vient de la poêle dans lequel ce plat grec est cuit. Cette recette gastronomique grecque de poêlé au fromage est un meze très populaire. Le fromage utilisé dans le fromage est généralement est le fromage de féta au lait de brebis. Le fromage est fondu dans une petite poêle jusqu'à ce qu'il soit bouillonnant et est généralement servi avec un jus de citron et du poivre. Il se mange avec du pain, à l'apéro ou à n'importe quel repas.

   Saganaki

Cuisine grecque : Mézéde

Recette du Saganaki

Equipez-vous d'une petite casserole de Paella, une petite poêle en fonte, ou même un plat à gratin oval pour faire cette savoureuse recette grecque.

  • 400g de féta (à défaut une tomme de brebis)
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 2 citrons
  • 1 œuf
  • 3 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

Coupez le fromage en tranches épaisse. Humidifiez chaque tranche et la passer dans la farine. Dans une petite poêle, chauffez l'huile et faire frire chaque tranche dans 1 cuillerée à soupe d'huile jusqu'à ce que ce soit doré des 2 côtés. Servez chaud avec de jus de citron frais.