Grèce : Véritable recette des Spanakopita 5 sur 5 Note basée sur 22 avis.

Recette Spanakopita - Cuisine grecque

Recette du Spanakopita, ce fameux meze grec, se présentant sous la forme d'une délicieuse tarte aux feuilles d'épinards.

   

Spanakopita - σπανακόπιτα

Cette version de tartelette sans fromage est aussi populaire chez les Grecs que la version avec du fromage de Féta, et est un plat très populaire. Bien que le nom pour ce plat soit souvent employé pour la tarte d'épinards avec du fromage, le spanakopita traditionnel n'inclut pas le fromage. Vous pouvez utiliser différents feuilles vertes comme celles des feuilles de moutarde, du chou frisé ou des feuilles de chou, pour cette excellente recette de cuisine grecque.

   Spanakopita

Cuisine grecque : Mézéde

Recette des Spanakopita

  • 1 kg de feuilles fraîches d'épinards
  • persil, aneth frais coupé, sel et poivre
  • 2 petits oignons verts et 3 oignons hachés
  • 5 cl huile d'olive et 30 g de beurre fondu
  • 250 g de féta emiettée
  • 14 feuilles de filo

Laver et coupez les feuilles d'épinard puis les faire tremper avec le persil, l'aneth, les oignons verts et le sel pendant 15 mn. Dans l'huile chaude, faites sauter les oignons coupés, ajoutez le mélange vert et faire sauter 5 mn. Ajoutez feta et poivre. Placez 7 feuilles dans un moule beurré (chaque feuille avec du beurre fondu). Ajoutez le mélange puis les feuilles filo restantes, et le beurre fondu. Coupez des morceaux et cuire au four à 375° pendant 1/2 h.